Votre radio, vos accents

NOUVELLES

Deux étudiants de l’université de l’Alberta lance une initiative de santé bucco-dentaire aux personnes vivant dans les régions rurales de l’Alberta

Reid Boulet et Walter Junikiewicz, tous deux étudiants en médecine dentaire de quatrième année à l’Université de A, travaillent ensemble pour créer une initiative étudiante à but non lucratif qui donnera accès aux soins de santé bucco-dentaire aux personnes vivant dans les régions rurales de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

L’initiative s’appelle Access for all Dentistry et, à la suite de leur nouvelle initiative, les deux étudiants ont pris contact avec des représentants du gouvernement du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, ainsi qu’avec l’agent de santé principal des nations métisses de l’Alberta pour amener leur initiative aux communautés dans le besoin.

La prochaine étape pour Reid et Walter consiste à élaborer la logistique d’un voyage en novembre 2021 dans la province. Ils n’ont pas encore décidé de l’emplacement, mais ils travaillent actuellement à l’achat de tout l’équipement, du matériel et à trier les communautés dans lesquelles ils fourniront leurs services. 

Voici le résumé en français de l’entrevue en anglais qui se trouve aussi à la fin:

Pour l’intégrale de l’entrevue en anglais avec Reid Boulet, étudiant en médecine dentaire à l’université de l’Alberta: