Votre radio, vos accents

NOUVELLES

La clinique de Falher attend la réponse de Girouxville pour un éventuel appui financier

Cette semaine, plusieurs rencontres se sont tenues entre le maire du village de Girouxville, Alain Dion et l’Area Community Association for Professional Services [CAPS] qui gère la clinique de Falher. Est-ce que le village appuiera financièrement, contrairement à l’an passé, l’espace médical ? Les négociations se déroulent, cette semaine, à ce sujet.

 

La question du financement du village de Girouxville fait débat auprès de certains membres de la communauté. En 2021, cette demande d’aide avait été appuyée par le comté de Smoky river et de Birch Hills, ainsi que du village de Donnelly contrairement à Girouxville et McLennan. La demande participative de financement vise à payer les frais administratifs pour le poste de l’une des infirmières et non celui du médecin. En 30 ans, c’est la seconde fois que les municipalités et les villages sont sollicités pour compenser de tels frais, alors que le gouvernement provincial réduit tous azimuts les budgets des municipalités. La réponse devrait tomber cette fin de semaine lors de l’examen du budget de 2022.

 

Alain Dion, maire de Girouxville depuis 4 ans, a échangé avec la journaliste IJL, Hélène Lequitte concernant le dossier de la clinique de Falher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.