Votre radio, vos accents

NOUVELLES

La démission de six législateurs suite à des voyages fait réagir
Femme parlant devant un micro

Le 4 janvier 2021, le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a accepté la démission du député de Grande Prairie, Tracy Allard, à titre de ministre des Affaires municipales, et de Jamie Huckabay, son chef de cabinet. Il a aussi exprimé sa déception en disant que ses collègues avaient fait preuve de manque de jugement.

Todd Loewen, membre du Parti conservateur uni a commenté la situation en disant ceci: En tant que législateurs, nous prenons des décisions qui touchent les Albertains de manière très personnelle et profonde. Il est inapproprié que quiconque établisse des règles qui restreignent les libertés d’autrui sans se sacrifier personnellement. Il était juste et convenable que ces fonctionnaires quittent leurs postes de haut rang de confiance du public.

Je me suis entretenue avec Todd Loewen, MLA de Peace River-Notley: 

 

 

 

Mr. Loewen explique que la décision des législateurs de partir en voyage malgré des consignes encourageant la population à reporter tout voyage non-essentiel, provoque l’indignation chez les résidents de l’Alberta. Les mesures mises en place par le gouvernement albertain, visant à limiter la propagation du virus, a eu un impact financier et psychologique considérable sur la population.

 

 

 

Il renchérit en soulignant qu’il comprends que la situation actuelle s’avère difficile pour beaucoup de gens. Il invite les résidents de sa circonscription à suivent les consignes et à ne pas hésiter à communiquer avec lui faire part des difficultés auxquelles ils font face ou tout simplement pour discuter.

× Close