Votre radio, vos accents

NOUVELLES

Les temps sont durs pour les refuges après les fêtes
L'affiche du Out of the Cold Shelter

Pendant le temps des fêtes, les gens se montrent très généreux envers les refuges pour les gens sans domicile fixe en faisant des dons en argent, en nourriture et en vêtements. Toutefois, dès que le mois de janvier commence, ces refuges notamment le Out of the Cold Shelter, remarque une grande diminution de cette générosité.

L’impact le plus important est que le Out of the Cold Shelter est seulement ouvert pour la nuit. Habituellement, il y a d’autres refuges et services ouvert de jour, mais à cause des restrictions de la COVID-19, plusieurs entreprises sont fermées et la plupart des employés travaillent de la maison. La population vulnérable se retrouve donc à la merci du froid 16h par jour.

Voici le résumé de l’entrevue en français avec Marc Boychuk, membre du conseil d’administration de Out of the Cold Shelter et Laurie Stavne, programmeuse de la FCSS qui se trouve aussi à la fin de l’entrevue en anglais: 

 

Pour l’entrevue intégrale en anglais du membre du conseil d’administration de Out of the Cold Shelter et de la programmeuse de la FCSS:

× Close