Votre radio, vos accents

NOUVELLES

Programme national de garderies abordables : La garderie Busy bee de Falher souhaite plus de clarté auprès des familles

Payer 10$ par jour la garderie de son enfant voilà un rêve qui pourrait devenir bientôt réalité. C’est du moins ce qu’a annoncé la province de l’Alberta en signant une entente avec Ottawa, dans le cadre du Programme national de garderies abordables, le 26 novembre dernier. Cependant, tout ne se fera pas du jour au lendemain. Jessica Simard, présidente de la Smoky River childcare society qui a construit la garderie Busy bee, à Falher, demeure mitigée à ce sujet. 

 

« Ce n’est pas comme ça que ça marche », s’exclame Jessica Simard. Ce plan de 4 ans permettra de réduire, certes, les frais de garderie, mais sur une période de cinq ans. En janvier, les familles qui n’ont pas encore reçu de subventions seront prioritaires. Dans l’intervalle, la province promet la création de 40 000 places supplémentaires grâce à des fonds. Si l’annonce est alléchante, le gouvernement manque encore de clarté dans l’exécution de ce plan pense la présidente.

 

La journaliste, IJL, Hélène Lequitte s’est entretenue avec Jessica Simard, la présidente de la Smoky River childcare society sur la répercussion que la nouvelle aura sur sa garderie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.