Revue de l’année 2021-2022, seconde partie
Pour cette seconde partie de la revue de l’année 2021, on parle cette fois-ci du potentiel économique du nord-ouest, de l’élection de Dan Williams, natif de Rivière-la-Paix comme nouveau secrétaire francophone, du résultat des élections municipales ou encore de l’immigration francophone en région.
Si la province connaît des aléas économiques avec la crise du pétrole, l’industrie du chanvre cherche à se faire une place au soleil. En attendant, Dan Williams est devenu le nouveau secrétaire parlementaire pour la francophonie. Cet enfant du pays n’a cessé de marteler sa fierté de parler le français et l’importance de le représenter au micro de Nord Ouest FM. En parallèle, les élections municipales ont vu un taux d’abstention important, soit moins de 10 000 des 45 000 personnes qui auraient pu voter à cette élection n’y sont pas allées. Si la relève pour siéger aux conseils municipaux représente un défi, la main-d’œuvre francophone de l’étranger est sans conteste une relève sur laquelle on peut de plus en plus compter dans le secteur agricole de la région.
Hélène Lequitte, journaliste IJL, expose avec la directrice Gisèle Bouchard les derniers points qui ont fait partie de l’actualité.