Votre radio, vos accents

NOUVELLES

Un sondage pour la santé mentale fait par la division scolaire de Peace River
Des élèves ainsi qu'un professeur dans une classe

La division scolaire de Peace River a décidé de faire circuler un sondage parmi les élèves, le personnel ainsi que les parents concernant la santé mentale.

Le questionnaire contenait, entre autres, des questions demandant si l’école prend les actions appropriées pour aider un élève en difficulté. Cette initiative découle du fait qu’une élève finissante a exprimé son inquiétude concernant une amie souffrant de dépendance à une substance. Darren Kuester, le président du conseil scolaire, s’est alors exprimé sur le fait qu’il était au courant que plusieurs étudiants souffraient de problème de dépendance et de problèmes mentaux et que des actions devaient être prises.

Selon le conseil d’administration, il y a un plus grand besoin de soutien en santé mentale cette année en raison de la pandémie de la COVID-19. Suite à la compilation des réponses du sondage, la division scolaire de Peace River enverra les informations au conseil d’administration qui mettra en avant un plan d’action pour aider les étudiants à trouver l’aide dont ils ont besoin.

Voici le résumé en français de l’entrevue en anglais avec Darren Kuester, le président du conseil scolaire: 

 

Pour l’entrevue intégrale en anglais avec le président du conseil scolaire: