Votre radio, vos accents

NOUVELLES

Alberta : Mise à jour COVID-19
Scientifique prenant un échantillon

Le respect des consignes a porté fruit, car en date du 18 janvier 2021, l’Alberta a décidé de modifier ses règlements et permet à nouveau les rassemblements extérieurs de 10 personnes maximum.

Dans un communiqué de presse émis le 18 janvier, le gouvernement a expliqué qu’en suivant bien les règles, les Albertains et Albertaines ont fait en sorte que les règlements sont maintenant moins sévères et que les rassemblements extérieurs, les funérailles et les entreprises de services personnels sont de nouveau permis.

Tout en respectant les consignes de distanciation sociale et le port du masque, la population pourra maintenant se rassembler à un maximum de 10 personnes à l’extérieure, avoir des funérailles de 20 personnes maximum ainsi que de recevoir des services personnels et de bien-être.

Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, s’est exprimé sur le sujet : « Certaines restrictions peuvent être assouplies maintenant grâce aux efforts déployés par les Albertains et Albertaines au cours des dernières semaines. Toutefois, nous devons rester prudents et ne pas relâcher trop vite les mesures sanitaires au risque de perdre les progrès réalisés depuis novembre dernier. »

Tyler Shandro, ministre de la Santé, a mentionné que les progrès des prochaines semaines seraient primordiaux pour savoir si le gouvernement pourra à nouveau réduire les règles sanitaires. 

Je rappelle que les rassemblements intérieurs sont toujours interdits et que les bars et restaurants resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. 

× Close