Votre radio, vos accents

NOUVELLES

Une communauté réunit par la fondation Mighty Max
Garçon de deux ans tenant un bâton de hockey

Après une naissance prématurée, les parents de Max Sych ont rapidement réalisé que leur fils se développait moins vite que les autres enfants de son âge. Après un passage chez le médecin, le diagnostic est tombé; Max est atteint d’atrophie musculaire spinale de Type 2.

Les parents du petit Max, maintenant âgé de deux ans, n’ont pas perdu de temps et ont immédiatement commencé à chercher des solutions. Le traitement le plus efficace à ce jour est Zolgensma, un traitement évalué à 2.8 millions de dollars et non couvert par les assurances. Bryarly Parker et Bowden Sych, les parents, ont donc lancé la fondation Mighty Max et ont créé une campagne de sociofinancement.

La réaction de la communauté a été incroyable, plusieurs se sont mobilisés pour aider le petit Max, notamment le propriétaire du Tim Hortons de Peace River et Valleyview, Gordon Drummond, qui a même créé les beignets Max’s Donut pour amasser des dons.

Suite à l’entrevue, plusieurs sites de nouvelles ont publié que les parents d’enfants souffrant d’atrophie musculaire spinale pourraient être maintenant éligibles pour recevoir du financement pour les traitements, incluant le traitement Zolgensma.

Je me suis entretenu avec Bryarly Parker et Bowden Sych, les parents de Max et fondateurs de la fondation Mighty Max ainsi que Gordon Drummond, propriétaire des Tim Hortons de Peace River et Valleyview.  Voici le résumé de l’entrevue en français :

Pour l’entrevue intégrale en anglais avec les parents de Mighty Max et le propriétaire des Tim Hortons de Peace River et Valleyview :