Votre radio, vos accents

NOUVELLES

Consultations et relance économique dans le nord de l’Alberta: les petites municipalités ont du mal à tirer leur épingle du jeu

Le ministre associé, représentant du développement économique et rural, Nate Horner a commencé une série de rencontres auprès des chefs d’entreprise et des dirigeants communautaires dans les régions, intitulée : Listening to rural communities. Le but : parler avec les représentants sociaux économiques des zones rurales pour relancer l’économie. Cependant, cette démarche ne fait pas tout à fait l’unanimité concernant les besoins réels des petites communautés.

Selon Diane Chiasson, représentante économique de la région de Smoky River, le gouvernement de la province met de l’avant certains grands projets, mais déplore le manque d’intérêt auprès des petites municipalités qui auraient besoin d’un appui immédiat pour leur développement économique futur. Qu’en est-il exactement ? Elle nous en parle au micro de Nord Ouest FM. 

La journaliste IJL, Hélène Lequitte s’est entretenue avec Diane Chiasson à propos des enjeux, amis aussi des besoins immédiats en zones rurales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.